Les professeurs

Cours adultes

Jean Pierre VINSOUS débute les arts martiaux à l’age de dix-neuf ans. Intéressé dans un premier temps par le style de kung fu wing chun, c’est à l’âge de 27 ans, en 2001, qu’il pousse la porte de l’Aikidojo de la Roseraie à Toulouse.

Dès les premiers cours, sous la direction technique de Franck NOEL Shihan (7°Dan UFA et AIKIKAI), il prend rapidement conscience de la richesse de la discipline et de la qualité exceptionnelle de l’enseignement dispensé.

Il perfectionne sa technique lors des stages nationaux et internationaux dispensés par les experts japonais et français de la discipline. Sa participation à de nombreuses écoles des cadres lui donneront le goût de la transmission et l’envie de s’investir dans l’enseignement.

Il passe le Brevet d’Etat 1er degré en 2011, débute l’enseignement au dojo de la Roseraie à Toulouse, puis à Cugnaux chez Gaston NICOLESSI (5°Dan UFA et AIKIKAI), et ouvre une session d’Aikido au sein du club de Karaté Shotokai d’Auterive en 2015.

Aujourd’hui 4°Dan et membre du Collège Technique Régional du CID Midi-Pyrénées de la FFAAA, c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il a pris la suite de Gaston NICOLESSI à Cugnaux, en tant qu’enseignant principal, à partir de la rentrée de septembre 2018.

Cours enfants / ados

Delphine Vinsous 4° dan, diplômée du Brevet Fédéral.  Débute l’Aïkido en 2003 à Cugnaux avec Gaston Nicolessi puis au dojo de la Roseraie sous la direction de Franck Noel 7° dan. 
Elle commence à enseigner en septembre 2015 en animant des cours hebdomadaires enfants / adolescents au dojo de Cugnaux.  Elle anime depuis 2018, les cours juniors du dojo de la Roseraie à Toulouse.
Aujourd’hui membre de la commission Aïki-Junior au sein de la FFAAA (Fédération Française d’Aïkido, Aïkibudo et Affinitaires) et de la commission technique Occitanie, elle est nommée représentante de la fédération au groupe de travail jeunes de la FIA (Fédèration International Aïkido) dont le siège est à Tokyo.

Publicités